Aller au contenu principal
Fermer

Peugeot, Citroen, Opel... Stellantis rappelle des milliers de voitures hybrides pour risque d'incendie
information fournie par Boursorama avec Media Services 23/09/2025 à 15:08

Le groupe automobile a identifié un "problème potentiel avec la batterie haute tension" de véhicules fabriqués entre 2019 et 2022. Sont concernés plusieurs SUV.

Le C5 Aircross fait partie des modèles concernés par la nouvelle campagne de rappel menée par Stellantis (illustration) ( AFP / FRED TANNEAU )

Le C5 Aircross fait partie des modèles concernés par la nouvelle campagne de rappel menée par Stellantis (illustration) ( AFP / FRED TANNEAU )

Les déboires se poursuivent. Toujours empétré dans les accidents industriels des moteurs Puretech et des airbags Takata, Stellantis a dû lancer une nouvelle campagne de rappel concernant des véhicules hybrides rechargeables de plusieurs grands constructeurs européens. En cause : la batterie haute tension qui équipe plusieurs modèles.

"Le véhicule peut avoir une batterie haute tension défectueuse, ce qui pourrait causer une surchauffe et provoquer l'incendie de la batterie ou du véhicule" , prévient ainsi le site RappelConso , sur lequel sont recensés les rappels de produits à l'échelle nationale.

Les modèles concernés par ce rappel sont les suivants : Citroën C5 Aircross, Peugeot 3008V2 et 508V2, DS7 Crossback et Opel Grandland X.

Relancer la machine

Fin juillet, le nouveau directeur général de Stellantis avait dressé le bilan d'un premier semestre 2025 "incroyablement difficile", plombé par les déboires industriels, avec une perte nette de 2,3 milliards d'euros. Le successeur de Carlos Tavares, Antonio Filosa, avait alors insisté sur la qualité des voitures comme priorité, ainsi que l'offensive dans les modèles à moteur hybride, dont le C5 Aircross, aujourd'hui visé par la campagne de rappel.

En France, l'usine Stellantis de Poissy sera par ailleurs à l'arrêt trois semaines en octobre et ses 2.000 salariés vont être mis au chômage partiel et en congés, en raison d'un "marché difficile en Europe", a confirmé le groupe lundi 22 septembre.

Valeurs associées

6,553 EUR MIL -0,91%

8 commentaires

  • 23 septembre 20:04

    Il fallait s'en douter !! que de la m... ils font, malheureusement le choix de qualité est réduit


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne des inondations à Cadillac-sur-Garonne après une crue de la Garonne, le 16 février 2026 en Gironde ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:18 

    Météo-France a prolongé ses vigilances crues jusqu'à mardi, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne étant maintenus en rouge, l'institut redoutant une reprise du phénomène sous l'effet de nouvelles pluies prévues lundi. De nouvelles précipitations, ... Lire la suite

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:02 

    Pour la première fois depuis la fermeture il y a un an du Marineland d'Antibes, le ministère de la Transition écologique réunit lundi à 15H00 tous les acteurs concernés, pour tenter de trouver un avenir décent aux orques et dauphins du zoo marin. Entre la direction ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le ramadan, un moment "spirituel" et "de partage", séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 16.02.2026 12:46 

    A 23 ans, Samy s'apprête à entamer son neuvième ramadan, un moment "spirituel" et "de partage" qui séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux. "Je le vois comme un mois spirituel, plus qu'un mois où il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...